Nathalie Chiesa, Thérapeuthe à Neuville. Spécialiste couple, approche du ressenti thérapeutique selon Darshan. Méthode du Rêve Eveillé Libre.
  • Accueil
  • Ressenti thérapeutique
  • Agenda
  • Témoignages
  • Bio
  • Tarifs
  • Contact
  • Blog
  • Vidéos

Pourquoi je ne contacte pas les anges, les guides et les êtres de lumière...

8/5/2020

1 Commentaire

 
Photo

Je vois passer de plus en plus de messages sur les anges, les guides, les entités, les êtres de lumière etc… aussi ai-je eu envie d’interroger ce qui parait souvent devenu comme une évidence dans les milieux des médecines parallèles ou de la spiritualité, et que l’on ne remet plus en question. Je préviens que je ne doute absolument pas de l’existence de gens sincères, sérieux et au contact d’un monde auquel nous n’avons pas aussi facilement accès qu’eux. Je sais que ceux-là ne sont pas si nombreux et ne m’en voudront pas de cet article, qui a justement vocation à faire le tri et comprendre les véritables enjeux.  J’ai bien conscience de mettre les pieds dans le plat en parlant de ce sujet, et je sais qu’il soulèvera sans doute des réactions, à la hauteur de ce qu’il touche intérieurement. Mais si nous voulons construire un autre monde, pourra-t-on vraiment le faire sans la remise en question de nos modes de pensées et de croyances ?
En cette période où domine la peur (que ce soit celle du corona virus ou de son vaccin et des questions de liberté qu’il soulève), il est tentant de se réfugier auprès d’une entité « supérieure » qui saurait nous guider et nous délivrer de ce sentiment très inconfortable. Il peut être facile de foncer tête baisser vers ce qui rassure, ou se laisser séduire par une expérience nouvelle qui ouvre sur d’autres horizons. Mais dans le fond, quelles garanties avons-nous ?
- Quelle garantie avons-nous que cette entité existe bel et bien ? Car si nous avons besoin d’un intermédiaire pour la contacter, et si par nature elle est invisible,nous ne pouvons pas vérifier par nous-même à qui nous avons à faire. De plus, quelqu’un d’expérimenté dans la relation pourra vite lire en nous. Je me souviens avoir assisté une fois à une séance de voyance. Une femme leva timidement la main pour poser sa question. Sa voix était tremblotante et à peine audible, son allure particulièrement chétive et courbée. Le médium prit un air imposant et lui dit d’un ton ferme et assuré : « je vois… que vous n’avez pas confiance en vous et que tous vos problèmes viennent de là ! ». La jeune femme acquiesça immédiatement et fut stupéfaite de ce qui lui apparaissait à elle comme une révélation. Pour quiconque est habitué à lire la posture du corps, le ton, le positionnement, les gestes involontaires… bref l’inconscient, il est très facile de faire passer des évidences pour des révélations, même sur des aspects beaucoup plus subtiles que dans cet exemple, certes caricatural, mais malheureusement vrai.  

- Quelle garantie avons-nous que cette entité soit vraiment bienveillante ? Le simple nom « d’ange » ou « d’être de lumière » est -il honnêtement suffisant ? Et pourquoi un être dans l’au-delà serait-il forcément « supérieur » à nous ?  
 
- Quelle garantie avons-nous que le message délivré par le thérapeute « canal » ne soit pas teinté de ses propres représentations et interprété de manière totalement fausse ? J’ai passé plus de 20 ans à nettoyer ce lien avec mon propre ressenti. Je sais malheureusement à quel point il est facile de se leurrer, à quel point les jeux de transferts et contre transfert sont puissants. Être canal est bien loin de suffire à mes yeux ! Certains sont très ouverts à ces dimensions mais manquent complètement d’ancrage dans la réalité et vous égarent sur de fausses pistes.  D’autres recherchent inconsciemment le pouvoir que cette position procure : ils savent prendre un ton convaincant pour asséner leurs impressions comme des vérités indubitables. D'autres, plein de bonnes volontés, ne connaissent rien des pièges de la relation d'aide, ni du cadre qu'elle nécessite et qui est primordial. D’autres encore ont bien compris que réconforter une personne dans la détresse ou lui éviter un travail de deuil forcément douloureux peut être un business juteux…  
Mais nous pouvons aller voir encore un peu plus loin, et regarder aussi en nous ce qui se passe dans cette fascination des guides extra sensoriels :
- N’y a-t-il pas à la base en nous une inquiétude, une urgence, un sujet préoccupant ? Regardons en nous, simplement, avec honnêteté et un peu de courage.
- A quelle question n’arrivons-nous pas à répondre seul pour que nous allions en chercher la réponse à l'extérieur de nous ?
- Au fond, quelle phrase souhaiterions-nous entendre pour être rassuré ? Et quelle inquiétude vit encore en nous (et vivra encore en nous !) à un niveau plus profond que toutes ces paroles rassurantes -mais superficielles- que nous recherchons ?
- Y a-t-il une situation qui nous laisse un goût d’impuissance, de résolution impossible, pour que nous nous en remettions à une force supposée « supérieure » ?
Vous l’aurez compris, je n’utilise pas les anges, ni les guides, ni les entités etc… car mon but n’est pas de vous donner une réponse mais de vous inviter à la découvrir en vous, par vous-mêmes, de manière fiable et autonome. Même si la situation vous paraît impossible, sans solution, il y a toujours une voie intérieure que vous n’avez pas explorée. Allez la chercher vous fera grandir, la découvrir sera merveilleux. Tout est déjà là en vous, mais juste encore inaccessible.
Et lorsque vous sserez enfin au contact de votre ressenti profond, vous n’aurez plus besoin d’ange ou d’êtres spéciaux : vous serez le guide.

1 Commentaire
Anna
8/9/2021 08:54:54 am

Merci pour cet article. Voicii mon blog :
https://kristina-mindszenti.blogspot.com/

Réponse



Laisser une réponse.

    Archives

    Novembre 2020
    Juillet 2020
    Mai 2020
    Avril 2020

    Catégories

    Tout

    Flux RSS

Contact
Nathalie CHIESA
48 Chemin de Parenty
69250 Neuville sur Saône
contact@versunautreregard.com
06 29 39 28 41


Parking gratuit devant le cabinet
​Bus S14 arrêt Hôpital Neuville 

Menu
​

Accueil
Ressenti thérapeutique
Rêve éveillé
Agenda
Test
Témoignages
Bio
Tarifs
Contact

Mentions légales et RGPD



  • Accueil
  • Ressenti thérapeutique
  • Agenda
  • Témoignages
  • Bio
  • Tarifs
  • Contact
  • Blog
  • Vidéos